Charité

« Donner et aider les autres, ce sont sont les raisons pour lesquelles j’ai rejoint l’Unesco dont les valeurs dans le domaine de l’éducation, de la science et de la culture sont essentielles pour la bonne marche du Monde. » -Marisa Berenson

UNESCO Goodwill Ambassador depuis 1994 and Artiste pour la paix depuis 2001.

Debré

Aide et Espoir pour les enfants dans le besoin

 

MARRAINE DE CHILDREN FOR PEACE

Cette association apporte les lumières de l’espoir et du succès aux enfants par l’éducation et la construction d’écoles dans plusieurs pays.

MARRAINE DE L’HÔPITAL ROBERT DEBRÉ

C’est le plus grand hôpital pour enfants à Paris. Marisa participe à l’obtention du budget nécessaire à l’acquisition des équipements et technologies les plus avancées.

UNESCO FONDATION BERRY BERENSON PERKINS 

Créée en mémoire de la sœur de Marisa qui périt tragiquement dans les attentats du 11 septembre à New York, la fondation a pour but d’apporter assistance aux enfants touchés par les guerres, catastrophes naturelles et autres situations traumatiques. 

LES PUITS DU DÉSERT 

L’objectif de l’association est de construire des puits d’eau dans le nord du Niger où un enfant sur cinq décède à cause des maladies engendrées par l’absorption d’une eau non potable.

Unesco3

Cinema, Musique, Artisanat et patrimoine culturel immatériel

 

SAUVEGARDE DU PATRIMOINE CINEMATOGRAPHIQUE

Partenaire du Festival de Cannes, l’UNESCO a dressé une liste des chefs-d’œuvre du cinéma menacés de destruction. L’objectif est de trouver des soutiens pour financer la restauration, Marisa en est la porte-parole.  

LA PURCELL SCHOOL

Ecole indépendante, elle est la plus ancienne école de musique de LONDRES. 180 élèves environ âgés de 9 à 18 ans.

ASSOCIATION OF THE CHINESE PIANIST CHOW CHING LING

Promouvoir les talents Franco-Chinois émergeants en participant au financement de ce Conservatoire.

AMBASSADRICE DU FESTIVAL LE MOUSSEM DE TAN TAN

Nommée en 2008 chef d’œuvre de l’héritage immatériel de l’UNESCO, cette rencontre de tribus nomades du Sahara est un témoignage de leur culture orale et artistique. 

Art School 2

Au nom des grands défis sociaux et culturels

 

LES TROPHEES APAJH

Marraine du trophée 2009 récompensant les services publiques et entreprises engagées dans le soutien à l’accessibilité aux artistes handicapés. 

APPEL POUR LA PROMOTION DE L’APPRENTISSAGE DES ARTS ET DE LA CREATIVITE A L’ECOLE

Cet appel a été lancé par Fédérico Mayor en 1999. Marisa a soutenu le programme auprès d’artistes de renommée internationale incluant le violoncelliste Mstislav Rostropovitch.

VIH/SIDA CAUSES

Soutien de la prévention face au virus du VIH/SIDA, un programme créé par Cristina Owen Jones et l’association “Dessine l’espoir”.